L’agence de presse « ANI » vient de diffuser un communiqué d’AQMI dans lequel elle se démarque des attentats de Marrakech, la réputation de ladite agence impose une méfiance à l’égard de cette information.

En effet cette agence est réputé pour son manque d’impartialité, son directeur n’est autre que « Mohammed Mohamadou Abou Al Maal »i qui prétend être un expert des mouvements islamistes extrémistes est un consultant de la Chaine Qatari Al Jazeera, qui a été invité par le polisario en 2007 et en 2008 aux camps de Tindouf afin de participer à des manifestations organisées par le front. 

Cette personne qui est en contact permanant avec des journalistes algériens, a été derrière les fausses menaces contre la personne du Roi Mohammed VI lors de sa tournée africaine de 2007. 

Ainsi plusieurs questions peuvent être posées sur le choix d’AQMI qui a opté pour cette agence afin de diffuser son communiqué qui inculpe le Ministre de l’Intérieur marocain de vouloir incriminer cette organisation, tandis que le responsable marocain n’a dans aucun cas évoqué AQMI dans ses communiqués traitant de l’attentat de Marrakech.   

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :